samedi 2 juillet 2011

Un jardinier à Bogor

10h 30, Bogor, campus universitaire...
Non, ce n'est pas un rêve, nous sommes bien en Indonésie. Le réveil est difficile, nous allons avoir besoin de plusieurs bonnes nuits de sommeil pour se requinquer!!!
Oh! Une femme de ménage!!!

Ersto doit venir nous prendre vers 11h, nous sommes prêts un peu avant et décidons de nous aventurer dans les rues adjacentes à notre studio. La circulation est très dense et les motos ou scooters se doublent en plein virage, klaxon à tout vas, frôlant les rares piétons, les vendeurs ambulants et les échoppes de tout et n'importe quoi.
Çà et là on peut trouver en vrac des restaurants, des vendeurs de fritures, des marchants de bouteilles de gaz, un mécano, des échoppes avec 4 ou 10 photocopieurs, un bar internet...

La circulation se stop soudain... un coq est sur la route. Il est vraiment beau et ne semble pas dérangé par l'avalanche de klaxon qui a débuté. Finalement il regagne fièrement le "trottoir" d'où il vient et la frénétique circulation reprend son cours. Plus ça vas et plus on se demande s'il y a un code de la route dans ce pays.

Arrivé devant la "résidence", Tom reçoit un appel, c'est Ersto qui nous envoie son chauffeur, mais celui-ci ne devrait pas être là avant 30 bonnes minutes. On se rejoindra dans la villa du Dr Tinoek. 5 minutes plus tard, Agus est là et nous conduit à la villa.
Les routes étaient correctes, quoi que relativement étroites jusqu'ici, mais en tournant dans le quartier résidentiel, elles se sont transformées en pistes, aménagées de "dos d'ânes-rigoles". Ça chahute pas mal.

La villa du Dr Tinoek porte bien son nom. Le bâtis, relativement joli et bien entretenu (par rapport à tout ce que nous avons vu jusqu'ici), est agrémenté d'un joli jardin d'une centaine de m² dans lequel la propriétaire cultive des plantes en pots dont certaines nous sont étrangement familières (sauf qu'en France, elles poussent en intérieur).
Ersto et sa fiancée arrivent finalement vers 13h et nous partons manger dans un autre restaurant typique. La cuisine indonésienne est vraiment variée en gouts et en couleurs, le poulet frit est justement épicé et le riz absolument délicieux.
Le jardinier du Dr Tinoek

Départ pour le "small" mall, tout de même trois étages. Nos besoins sont faibles mais de premières nécessités et comme nous n'avons pas de frigo, nous ne prenons que de l'eau et quelques biscuits à manger.

Nous décidons également d'acheter des cartes Sim pour pouvoir joindre et être joints par nos hôtes, car lorsqu'ils appellent Tom, ça coûte excessivement cher, alors que la carte nous est revenue à 2 000 rps (soit moins de 16 ctm €). Nous achèterons un cellphone lundi car la carte ne sera pas active avant.

Enfin, nous rentrons au studio avec Ersto afin de régler le proprio, 2 500 000 rps pour 1 mois soit 200€... pas mal.
La CLIM (dédicace à Seb et Victor en Inde qui n'en ont pas)

La journée se termine studieusement, à mettre à jour le blog et à contacter nos proches, car oui!!! nous avons internet dans le studio and free!!! That's great.

Nous dinons dans le resto en face de la "résidence", une soupe, un peu épicée et nous rentrons nous coucher, enfin presque, le temps de faire ça et là quelques bricoles, il est déjà trop tard!!!

Aller, see you soon every body

Fred & Tom




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire