mardi 28 juin 2011

L'international - Impressions personnelles

Fred: 
Les joies de l'international, les prises électriques  ne correspondent pas, les magasins n'ouvrent pas avant 10h... Bref, pendant que tom se prend la tête avec la taskforce, je trouve de quoi charger nos appareils électriques. Ensuite, discussion seul à seul avec Peta, j'ai des progrès à faire!!! Mais petit à petit ça s'arrange. Bilingue à la fin du voyage? Peut être! lol. Quelle expérience merveilleuse.
Fred by night in Zurich - tralala tuch
Tom:
Je suis dans un état d’excitation intellectuelle que je n'ai pas eu depuis longtemps à propos du paysage. Je découvre le monde des architectes paysagistes. Au niveau international, l'aspect artistique affleure à peine, c'est la technique, la politique et les méthodologies qui sont au premier plan et j'avoue être très impressionné. Je ressens également la place qu'un ingénieur peut avoir dans ce monde et çà me rassure sur mon choix.
Concernant les missions pour l'Indonésie, je me retrouve à travailler sur des projets concrets à propos d'espèces emblématiques de la protection de la nature dans le monde, c'est fou et inespéré de revenir à mon BTS ainsi.
Je savoure la situation et découvre l'immense ouverture que représente l'international et la mondialisation. Globalisaton is dangerous but good. It's a risk that we have to take. L'anglais se fait plus fluide même s'il ressemble encore à du petit nègre mais ces jours à Zurich sont pour nous une merveilleuse mise en jambe pour nos deux mois.
 Zurich by night - Thomas redécouvre son reflex !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire