samedi 2 juillet 2011

Zurich to Bogor: 50h

Nous voilà à la fin d'un trajet qui nous a fait voir Zurich, la gare de Bâle, de Strasbourg, un bistrot parisien, l'immense aéroport de Dubaï, celui de Jakarta et le quartier du campus de Bogor.
 
Départ de Zurich
Partis à 15h30 de Zurich, nous avons pris un intercité suisse jusqu'à Bâle. A Bâle, nous retrouvons notre bonne SNCF qui nous offre un changement de seulement 3min à Strasbourg vu que nous avions du retard ( c'est la sncf qui boycotte...)
Donc, arrivé à Strasbourg, super Fred fait chacun des quais pour repérer le TGV et Thomas s'élance vers les panneaux d'affichage... Qui l'a eu? Fred évidemment ... Dés le 2e quai, il a bon, et Thomas ne trouvant pas le TGV sur les affichages (trop tard pour encore être affiché), se retouve seul à Strasbourg... 1 heure de retard à l'arrivée.
Direction Rue du faubourg poissonnière, on dépose les valises, on met les PC et le HTC à la charge et on repart direction le Café épicerie où nous dégustons un aiguillette de canard et du bon vin (un peu trop) avant de les oublier pour 2 mois d'asian food.
Le café épicerie - une soirée parisienne
Jeudi matin, levé 9h30 - achat de valise pour Fred (la sienne était déjà morte...) et décollage pour Charles de Gaule avec un kebbab à la main.
16h: le monstre est devant nous, la salle d'embarquement ressemble au stade de France lors d'un concert de U2. Nous pénétrons dans l'A380-800 d'Emirates Airlines.
A380-800

Assis l'un derrière l'autre, nous sommes excités comme des puces durant les deux premières heures du trajet.
Arrivée à Dubaï à 00h15 (heure locale), le trajet fut plutôt bon, il est sûr que cet appareil est difficile à poser, le pilote a galéré. Nous entrons dans un aérogare au moins aussi grand que ceux de Roissy sauf qu'il est neuf et luxueux. (Voir l'article sur Dubaï.)

Nous reprenons vers 5h du matin (heure locale), un 777-700 d'Emirates Airlines, nous avons à nouveau notre propre petit écran de jeux, films, radio etc mais les sièges sont moins agréables et nous avons un peu moins de place. Dommage, nous partons pour 9heures de vol. Nous tombons de fatigue mais c'est compliqué de dormir, la fatigue s'accumule, la fin du voyage est un petit suplice.
Arrivée à Jakarta à 16h30 au lieu de 15h30 (heure locale). Puis 1h30 après pour le Visa de Fred, nous voilà avec nos valises. Agus est là avec son petit panneau avec nos noms. Le chauffeur-homme à tout faire d'Idea est adorable mais ne parle que quelques mots d'anglais. Nous commençons à comprendre que l'anglais est surtout l'affaire d'une élite et d'une tranche d'âge.
Et puis l'incroyable traffic indonésien, le code de la route est absent mais les voitures sont en nombre. Nous sommes alors un vendredi soir de départ en weekend en pleine vacances d'été... Le phénomène des bouchons à cette date serait-il mondiale ? 2h30 au lieu de 1h mais heureusement nous sommes dans une voiture climatisée.
Arrivée sur place, Ersto le manager d'Idea est là pour nous accueillir avec sa petite amie et son petit frère. Les prénoms sont déjà oubliés, on est pas encore très fort pour les retenir.
Ils nous font faire un petit tour dans le quartier et nous emmène manger dans un immense resto indonésien.
Découverte géniale: c'est délicieux.
Retour à l'appart, rangement et dodos avec la clim.
L'impression générale pour l'instant: nous partons pour 2 mois de pure découverte mais là, nous sommes creuvés et c'est tout !

Fred et Tom

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire