mercredi 29 juin 2011

Gala

Nous étions en train de terminer le message précédent quand deux hongrois passent devant nous en demandant si nous allions au gala. Parlant avec un fort accent, nous ne comprenons pas dans un premier temps puis "tilt", ils nous proposent 2 invitations pour le gala pour lequel nous n'avions pas pris de place étant donné le coût (130CHF). Pas de galère à trouver un kebab pas cher, nous voilà avec un diner de gala avec des architectes du monde entier ! Arrivée sur place... plus de place mais on nous rassure en nous disant qu'une table est en train d'être installée. Ouf ! Le rêve continue! Merci à Tamas Vicze de Budapest (www.green-city.hu)
Pause pour prendre une photo de la salle depuis les tables de l'apéritif...


Et voilà nous nous asseyons à la table de Yaser Abbunnasr de l'American University of Beirut, de Michael Koch et Maresa Schumacher du bureau Yellow z (Hongrie et Allemangne), de Amnha Ksenova (mauvaise orthographe car c'est en slave) de Minsk (Biélorussie), de Jolanta Gryczynska de la société Calla (Pologne) et d'une suissesse qui ne nous a pas donné son nom.

La soirée s'est déroulée sans impair de notre part car malgré notre anglais difficile nous avons pu défendre notre vision à propos d'un débat sur les logiques de l'architecte et de l'ingénieur. Nous avons ainsi fait la promotion de l'itiape, discuté colloque et philosophie de l'aménagement; du regard artistique au technique.

Ce fût une plongée dans le "grand" monde du paysage qui considère non pas les parcs et jardins mais l'aménagement du territoire dans son ensemble, entre choix de société et choix artistique.
De quoi encore nourrir le débat sur le futur colloque itiape...

A très bientô

Fred et Thomas

1 commentaire: