lundi 27 juin 2011

La rencontre...

Après un après-midi consacré à l'agriculture urbaine, paysagisme de demain et opportunité exceptionnelle pour les entreprises du paysage en France, nous nous sommes mis en quête des représentants indonésiens. En route, une rencontre particulière: L'urban farmer box !



Un contener...
Enfin presque... Poissons, hydroponie et culture hors sol sans intrants...



Puis retour au palais des congrès: nous cherchons toujours...


Nous attendions dans une pièce à l'entrée du congrès sans savoir si nous allions arriver à les retrouver... Et boum ! Après le calme, l'ouragan indonésien... C'est un calme asiatique et des idées qui fusent à toute vitesse.
Welcome to Tino and Pita, nos futures chefs ! Nous apprenons d'abord qu'elles désirent surtout connaître nos envies et les exigences de notre école. Après quelques échanges encore difficiles en anglais nous comprenons que nous serons 6 étudiants dont 2 indonésiens et 2 malais. L'international paysagiste continue !
Elles nous proposent directement 4 projets possibles:
- un parc national marin
- un parc national de montagne
- un parc national d'une rivière -jungle
- un district du parc botanique de Bogor (plus grand parc botanique colonial d'asie) où nous devrons étudier la mise en place d'une protection de la raflaisie (plus grande fleur connue au monde).
L'ouragan souffle dans nos têtes !
Incapable de répondre sur cet éventail passionnant Pita nous propose de nous montrer les projets demain et de prendre une semaine pour choisir le sujet d'étude.
Elles reviennent à Bogor le 6 juillet, d'ici là nous devons visiter les parcs en question et discuter avec nos collègues étudiants pour déterminer notre projet d'étude.


Ersto nous cherche actuellement un studio universitaire sur le campus de Bogor à 20min en transport (quand il n'y a pas de bouchon) du centre ville et de notre futur bureau !


Maintenant nous devons trouver des adaptateurs suisses, de la nourriture et de la boisson pour finir notre journée correctement !


A demain


Fred & Tom

2 commentaires:

  1. Vous croyez pas que l'urban farmer box est une réplique de votre futur appart..? histoire de vous habituer !!;)
    Bon vol à tous les deux et savourez à fond.. vous avez l'air de prendre votre pied !!

    Jeff

    RépondreSupprimer
  2. En effet, c'est une serre, il fait très chaud ici à Jakarta... (mais on a la clim...)

    RépondreSupprimer