lundi 27 juin 2011

Lancement du blog en direct de Zurich

Bonjour à tous,

Et voilà les 2 itiapes antibois en route pour le monde du paysage.
Après une matinée consacrée au lancement du 48e congrès mondial des architectes du paysage, nous voilà dans la première table ronde intitulé: Food Urbanisme.
De quoi faire tourner nos méninges sur une thématique qui nous tient à coeur: faire revenir le potager et le paysan dans le coeur de nos villes si minérales.
Voilà une belle idée de révolution lente. Est-ce un écho à l'intervention de Mohammed Eshahed l'égyptien, de l'Université de New York? Il a travaillé sur la réappropriation de l'espace public par les égyptiens depuis le début de la révolution égyptienne. La vie politique de la place Tahir est un exemple pour tous. La renaissance de l'art urbain et la prolifération des débats nous montre à quel point l'espace public est politique.

Après cette introduction engagée, nous reviendrons vous parler de notre rencontre avec Tinoek et Puspita, nos 2 "chefs" pour les mois avenir et de notre rencontre avec une paysagiste libanaise, témoin des grands aménagements en cours dans le monde arabe.

Bye,

Fred & Tom

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire