samedi 2 juillet 2011

Dubaï, le super marché géant

Nous voila à Dubaï pour 4h (on pensait 8 mais on a du mal lire, ref à Bâle au lieu de Zurich). Il est 00h15. Avec le Duty free, Fred décide d'aller acheter des cigarettes, nous voila donc partis à la recherche d'un tabac. Oh surprise, l'aéroport de Dubaï est une sorte de "mall" géant, succession de boutiques dans lesquels tous les produits sont en accès libres et encore plus surprenant, bondé de monde!!! Il est 1h du matin quand nous faisons les courses et on doit faire la queue aux caisses.

Un aménagement paysager dans l'aéroport
Après 2 cartouches et une bouteille de martini, nous nous dirigeons vers les bars, il parait qu'il en existe un où l'on peut fumer. Effectivement, devant des ascenseurs, des hôtesses nous invitent à y accéder en nous présentant la carte des boissons sur IPad°... l'ascenseur est juste magnifique (marbre au sol, dorures sur les armatures...). Le bar est class lui aussi, canapés avec coussins et carte des boissons sur IPad° .


Un beau-gosse choisi sa conso sur IPad°
Le prix des consommations est quand même élevé, nous ne nous attardons pas.
Avant de reprendre l'avion, nous prenons un Mcdo° (la honte quand même hein?) mais avec 1L de boisson et pas envie de payer 50$ par personne pour un repas...

Tom ou l'indécision
On voit passer des arabes dans leurs types de soutanes blanches, ils ont la classe quand même, on reconnait bien les nationalités avec les vêtements et on se dit que les européens en voyage... ils sont vraiment mal sapés.

Bref, nous terminons notre succulent repas et partons pour la salle d'attente du Boeing 777 pour Jakarta. On est un peu déjà en Indonésie, la moitié des passagers sont des locaux.

Let's go pour 8h de vol.

Good by Dubaï, see you soon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire