jeudi 7 juillet 2011

www: Work, Warm, Wolk

Programme de la journée: du travail et du jardin botanique.
La journée a débuté sur les coups de 8h et rapidement nous avons compris que le programme serait essentiellement la chaleur. Soleil resplendissant lorsque nous sommes sortis pour acheter de l'eau (18Lpour 1,5€ environ).
Nous nous sommes mis au travail: au programme remplir la grille de première analyse que nous avons réalisé hier. Tout en anglais s'il vous plait. Après avoir fouiner sur le net, il est déjà l'heure d'aller manger dans un pandang, un de ces petits resto locaux qui font un peu peur de l'extérieur. C'est un buffet et on paye que ce que l'on consomme. Fred goute Tom suit.
Bientôt sans les mains ... :)

De retour à l'appart, la chaleur nous terrasse. La productivité est faible entre 13h et 15h. Juste le temps de réaliser que le budget d'un parc national ici est 100fois moins importants alors que les enjeux sont 100fois plus important.
15h: Tom prend une douche froide (de toute façon on a pas d'eau chaude) et Fred un moment sudiste: une sieste (chose que Thomas ne sait pas faire...)
15h30: Tom est frais et Fred est remonté: nous partons pour l'autre bout de la ville pour voir le campus principal de l'IPB (Institut d'Agriculture de Bogor). Mais l'orientation dans les villes asiatiques est plus difficile que nous l'aurions cru du coup nous choisissons de faire le tour du Jardin botanique par l'extérieur.(3h de marche...)
Bilan: une couche de crasse sur le corps, un raz le bol des odeurs nauséabondes et surtout une tête grosse comme une pastèque due aux klaxons permanents des voitures (c'est un moyen de communication et non pas d'alerte ici) et à la très forte pollution.
Angkot party

Nous voilà donc le soir avec un rendez-vous à préparer. Demain à 14h avec le Dc Tino pour discuter des détails de notre sujet de stage. Elle revient tout juste d'Europe donc çà risque d'être cool.

Allez on vous laisse...

Fred & Tom

1 commentaire:

  1. Hey salut à tous les deux!
    Je viens de rattraper tout mon retard (depuis votre arrivée en Indonésie). J'ai tout bien lu en détail. Merci pour vos récits très agréables à lire. Et bravo parce que franchement, la transition doit être quand même un peu déroutante. En tout cas, j'apprends plein de choses en vous lisant et je suis contente de voir que vous allez bien.
    Bonne continuation!
    Bisous
    Delphine (et Jérem)

    RépondreSupprimer