dimanche 10 juillet 2011

La photo du jour - Le penis de titan

Amorphophallus titanum - le plus grande fleur du monde à 15min à pied de chez nous...
Et surtout un projet d'aménagement en perspective pour protéger les 3 spécimens du Kubun Raya.

3 commentaires:

  1. Dans 15 jours nous pourrons la découvrir pendant 24h avant sa période de régénération pour 3 à 10ans...

    RépondreSupprimer
  2. Wow! ça vous dérange de me la prendre pour mon herbier? j'ai un rouleau à pâtisserie pour l'étaler... ;)
    Excellent votre périple les mecs, ça a l'air vraiment très intéressant sur le plan humain et technique. Et c'est cool que vous preniez du bon temps, bien rigolé avec le coup du parapente! Et de nombreuses remarques sur les différences de culture sont vraiment l'idée "cliché" de ce que l'on peut parfois penser. Avec leur coté très courtois, et leur réaction face à ces impressions que vous arrivez pour leur apprendre l'eau chaude... c'est toujours problématique je trouve, on veut parler d'égal à égal, et il y a un je ne c'est quoi (passée, colonialisme...) qui leur fait croire qu'on veut leur imposer notre manière de penser. Enfin il me semble, et je crois que c'est que vous avez ressenti si j'ai bien compris!
    J'ai bien aimé aussi le fait que Fred sorte pour fumer et que cela les interpelle! Bien joué!
    Bon courage en tout cas, notamment pour la chaleur (alors, efficace la pierre d'Alun?), très bonne continuation, faite gaffe aux traffics (routiers!), des grosses pensées pour vous!
    Alex Mc

    RépondreSupprimer
  3. wow c'est beau! bien que je suis vivant à Bogor, mais je n'ai pas vu la fleur directement, la chance vous!

    Annisa (using google translate!) ^^

    RépondreSupprimer