mercredi 20 juillet 2011

Sketchup Mon amour

Le rendez-vous du jour à Jakata avec le Directeur des questions de biodiversité a été annulé (c'est courant ici, il va falloir s'y faire). Nous passons donc la journée, à l'appartement, à travailler sur notre dossier. Vers 10h, les positions indonésiennes (accroupi, jambes croisées, en lotus...) nous enquilosent les jambes et nous décidons de partir en quête d'une table digne de ce nom. La recherche s’arrêtera rapidement chez Ibu Tino qui nous prête une table de jardin et une chaise. Nous repartons fièrement avec nos outils de travail en main et l’installation peut commencer.
La table!!!

Nous voila donc parés à affronter "Sketchup" et ses méandres en termes de précisions. Placement d'une barre au centre... Non, au centre j'ai dit. AU CENTRE!!! C'est possible oui!!! Bref, après de nombreuses heures de prise de tête, de crises de nerfs ou de fou rires, nous apprenons petit à petit à manier ce logiciel, à découvrir des astuces qui nous permettent de gagner 1h pour le placement d'un objet ou son orientation...
Le mat et ses câbles...

Enfin, "que du bonheur" (expression hautement philosophique qui en fera sourire plus d'un). Ceci étant, à la fin de la journée ou de la nuit peut être, on peut plus lire l'heure, Tom a designé un mat de support de la Tetrastigma et Fred les éléments mobiles de passage . Il nous restera la Pergola et les différentes techniques d'arrosages auxquelles nous avons pensé. Quelques heures de joies en perspective.
On dirait pas comme ça, mais il en faut des heures pour arriver à maitriser les déplacements d'objets!!!

Ce soir nous mangerons un "nazi goreng", qui n'est pas une espèce d'allemand en voie de disparition, mais du riz frit accompagné d'une omelette coupée en petits morceaux et parfumée aux herbes locales. Pas cher et meilleur que les soupes que nous ingurgitons depuis quelques jours (de toute facon nous n'avons plus d'eau en bouteille et le "super marché" est en rupture de stocks). En plus, les vendeurs viennent devant la porte! Quoi de mieux?
Une sortie en forêt!!! Nous réalisons, que depuis 2 semaines que nous sommes là, la nature nous manque. L'air est extrêmement pollué ici, les klaxons empêchent d'apprécier un paysage calmement et le soir, les poubelles sont brulées en plein air, tous les 20m. Bref, vivement la semaine prochaine et notre ballade de 3 jours dans la jungle.

Bien bonne nuit à tous, demain rebelote pour nous...
See you soon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire