vendredi 22 juillet 2011

Des arbres et des cages

Mercredi dans la journée nous avons appris que le repas prévu en l'honneur de nos collègues malaisiens sur le départ était annulé. Dommage, Fred avait déjà préparé son plan d'attaque culinaire, histoire de les initier à ce que le Français sait le mieux faire: un bon gueuleton. Remplacement organisé rapido: go to Cibondas , son safari et son jardin botanique.
Levé 5h... normal...Arrivé chez Dc Tinoek: 6h... normal, c'était prévu pour éviter les bouchons. Départ de chez elle 7h... pas normal, génial une fois encore nous aurions pu dormir un peu plus. Fred essaie de ne pas s'énerver, Tom est blasé. Nos réflexes occidentaux ont la vie dur...

C'est pas grave on repart à l'assaut des bouchons.

Pause petit-déjeuner (on avait déjà déjeuner mais on voulait gouter le poridge à l'indonésienne (excellent !)

Nous arrivons enfin dans la jardin botanique de Cibondas, succursale de celui de Bogor mais en mieux. Oui, mieux car en montagne. Le climat est doux, les espaces sont ouverts, les arbres fantastiques et nous visitons les lieux avec un guide de l'Institut des Sciences Indonésiens (le CNRS local).
Nous découvrons les fougères arborescentes. Oui, les arbres que vous voyez ci-dessous ne sont pas des arbres mais des fougères. Des traces du temps des dinosaures...
Fougères arborescentes

Rencontre sur le tronc d'une fougère
Détours par la serre aux orchidées: enjoy !
La montée des marches
Quel est ton nom: 583... Mmmh, nous n'avons pas le catalogue du jardin. Dommage, tu ressembles sacrément au Sabot de Vénus

What's your name?

Une jolie carnivore à piège passif du genre Mepenthes

La serre !
 Et puis les géants vivants:

Du genre Cedrus...
Et puis départ par le zoo avec un visuel sur la zone d'éclosion d'une Rafflésie et décollage pour le Safari...
Vous connaissez les zoos français où on passe en voiture et bien ici c'est la même chose sauf qu'à l'entrée des enfants vous vendent des carottes à donner aux animaux et qu'à l'intérieur c'est pas des animaux exotiques pour eux. Quasiment que du local ou presque...



  Nous avons fini la journée dégouté par le babyzoo ! Zone du parc où on peut être pris avec un animal... complètement endormis par des calmants. On était presque à comprendre Brigitte Bardot!

Après ce passage zoologique, nous mangeons sur place et découvrons que nous devons présenter notre projet pour Lundi... Les reproches par Peta vont bon train, Dc Tinoek est comme à son habitude extrêmement diplomatique mais le message est passé nous sommes trop lent, trop scientifique et trop autonomes pour elles. Nous devons améliorer notre approche du consulting. Le coup est rude car pas totalement compris !
Nous n'avons pas chaumé quand nous le pouvions. Nous n'avions simplement pas compris ce que signifie pour eux une proposition. Nous nous en remettons en se disant qu'elles n'ont pas encore vu notre travail.
Nous nous couchons à 2h avec un rapport de 30 pages en anglais prêt et le design intégral de notre projet.

La suite de l'aventure Rafflésie au prochain épisode mais nous pouvons d'or et déjà vous dire qu'il prendra le weekend et que nous essayerons d'avancer avec nos chefs.

Allez à la prochaine

Tom & Fred

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire